Découvrir l’entreprise Ledger qui a créé le hardware wallet Nano S PLUS et Nano X

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Outils
  4. /
  5. Découvrir l’entreprise Ledger qui...

entreprise-Ledger cold wallet crypto

As-tu déjà eu l’occasion de visiter l’entreprise Ledger qui est à l’origine du hardware wallet ou cold wallet Nano S et Nano X. Deux outils qui sont indispensables à avoir pour protéger tes crypto-monnaies (solution de self-custody).

Entreprise Ledger cold wallet

Cela tombe bien, je vais te présenter ces deux modèles et tu auras l’occasion de visiter l’entreprise Ledger (et le tout, sans bouger de chez toi ! 😁)

Pourquoi tu en entends de plus en plus parler ? Car il s’agit d’une société française qui produit un cold wallet crypto qui se vend et est utilisé dans le monde entier ! Tu comprends pourquoi je suis même étonné que tu n’en as pas encore 😝

Je te partage également mes liens de parrainage / d’affiliation vers les sites officiels. Un grand merci pour ton soutien si tu l’utilises. 🤗 Si pas, no prob du tout ! Le plus important est que tu prennes ce point de sécurité au sérieux ! 😉

Que propose l’entreprise Ledger ?

Ledger te permet d’être le propriétaire de tes crypto-monnaies et vend une solution qui te permet de les conserver en sécurité. En effet, les outils proposés par l’entreprise offrent une solution sécurisée pour acheter, conserver et faire fructifier son argent.

Il faut également noter qu’il y a plus de 4 millions d’utilisateurs dans le monde ! Et leurs produits sont recommandés par les plus grands noms du milieu de la cryptosphère.

Personnellement, je suis ULTRA satisfait de leurs colds wallets Nano car ils sont abordables et simples à utiliser. Du coup, je suis un client satisfait 😁. Il existe évidemment d’autres solutions mais à ce jour, il n’y a rien à dire, c’est Ledger qui est le leader du secteur du Hardware Wallet Crypto !

Pourquoi utiliser un hardware wallet Nano S PLUS ou NANO X ?

  1. Pour la sécurité
  2. Pour conserver différentes cryptos à un endroit
  3. Pour avoir un contrôle complet

👉 Découvrez mon Test Ledger Nano et le guide complet du Wallet Crypto

Gagner en sécurité en utilisant un ledger Nano

Et oui, comme on l’entend souvent dans le milieu : “Not your key, not your crypto”. Cela signifie que lorsque tu gardes tes bitcoins et tes ethereums sur une plateforme centralisée (p.ex. binance), c’est eux qui s’occupe de sécuriser tes fonds. Du coup, tu dépends de leur système de protection et tu espères qu’ils ont une bonne assurance en cas de problème ou de hack.

Grâce au ledger Nano S PLUS et Nano X, tu t’occupes du stockage et vu la technologie des produits, tu profites d’un système de sécurité hors pair ! D’autant plus que ta clé ledger n’est pas connectée à un ordinateur donc difficile (voir impossible) à hacker.

Ta clé ledger t’offre un portefeuille crypto-monnaies

Et oui, c’est une solution SUPER pour conserver toutes tes crypto-monnaies à un endroit (tu peux tout organiser grâce au logiciel Ledger Live, soit depuis un ordinateur, soit depuis ton téléphone). 

De là, tu vas pouvoir faire toutes les transactions que tu veux. Tu pourras également utiliser ta clé ledger pour interagir sur des applications décentralisées (DeFi) et utiliser différents protocoles pour faire fructifier ton argent.

Tu disposes d’un contrôle complet et on ne peut pas te geler ton compte

Un point essentiel, c’est que tu es le seul et unique maître qui peut contrôler ton wallet crypto (à condition de ne pas avoir divulgué les 24 mots de sécurité qui jouent le rôle de mot de passe initial pour ouvrir ton wallet et qui te permettent de l’importer où tu le souhaites).

Cela signifie que si pour X ou Y raison, ton gouvernement décide d’interdire le Bitcoin, tu n’aurais rien à craindre concernant le gel de tes tokens et cryptos (et bloquer ton compte) car tu seras le seul à pouvoir les toucher et les utiliser (faire un virement, recevoir des bitcoins, les utiliser pour payer, etc.)

Clé ledger Nano S PLUS et Nano X et S

Début 2022, le dernier modèle a été annoncé : La ledger Nano S Plus. Elle n’est pas encore disponible mais je ne manquerai pas de t’en informer par email quand c’est le cas (via ma newsletter) 😉

cold wallet ledger self-custody

Concernant la Ledger Nano S, il s’agit du modèle idéal pour les personnes qui achètent quelques crypto-monnaies et des NFT. On peut également dire qu’il s’agit de la clé de base car elle est très abordable (+- 60€), permet une connexion par USB pour un contrôle via le logiciel Ledger Live et te permet d’installer 3 applications différentes. Sans oublier qu’elle supporte plus de 5500 assets différents. Autant dire que tu n’auras aucun problème si tu souhaites juste acheter et conserver (ou réaliser des actions simples comme faire des transferts de crypto-monnaies ou du stockage en sécurité).

Pour le Ledger Nano X, il s’agit du modèle supérieur car il permet d’installer de nombreuses applications afin d’avoir une interaction plus large avec la finance décentralisée. Elle permet également une connexion à Ledger Live via Bluetooth. Concernant le nombre d’assets (NFT, crypto-monnaies, tokens,…), le nombre est identique au modèle de base.

Tu l’auras compris, ce modèle est destiné aux personnes qui souhaitent être active dans la cryptosphère et qui souhaitent explorer les différentes blockchains et applications décentralisées (Dapp) qui existent. 

Les liens mènent vers le site officiel de Ledger ! Pour une question de sécurité, je n’utilise aucun autre site pour commander ma ledger.

FAQ

Acheter une ledger Nano S et X d’occasion

S’il y a bien une chose à ne JAMAIS faire, c’est acheter une clé ledger d’occasion. Pourquoi ? Pour la simple et unique raison est qu’il est fort probable que la sécurité soit compromise !

Et il n’y a rien de plus ennuyant que de se faire voler son argent… du coup, utilise plutôt les options dont je te parle dans le point suivant 👇

Fais TRÈS TRÈS attention aux fausses Ledger sur internet !

De nombreuses contrefaçons sont vendues sur internet. Il faut vraiment faire attention de ne pas tomber dans le piège car il s’agit avant tout de ton argent ! Et il est hors de question de faciliter des personnes mal intentionnées pour te le voler. 

Du coup, pour éviter tout problème, tu as deux options :

  1. Acheter une clé ledger via le site officiel : CLIQUE ICI
  2. Acheter ton Nano S ou X via la boutique officielle sur Amazon : CLIQUE ICI

Est-il possible de hacker une clé Ledger ?

à ma connaissance, les hardware wallet ou cold wallet Nano S et Nano X n’ont jamais été hacké. Ce qui est l’inverse de certains concurrents (P.ex. Trezor a déjà été hacké). 

Du coup, il faut le dire, c’est un EXCELLENT point car cela ajoute un gage de sécurité très important.

Ps : Si tu entends parler de hack de la société, c’est quelque chose qui est vrai. Un hacker a réussi à s’introduire dans les serveurs de la société et a dérobé des données MAIS cela n’a absolument rien à voir avec les wallets crypto 😉

Comment connecter ma clé ledger à mon compte binance, ftx, coinbase, kraken, etc. ?

Cela n’est pas possible. En effet, si tu utilises une plateforme comme Binance, FTX, Coinbase ou Kraken pour acheter des crypto-monnaies, ce sont elles qui s’occuperont de conserver tes tokens. 

Cependant, ce que tu peux faire est d’envoyer tes tokens (depuis ces plateformes crypto-monnaies) sur ta clé ledger. Pour cela, il faut utiliser l’option “withdraw” et envoyer le tout à la bonne adresse (que tu auras depuis le logiciel Ledger Live). C’est la seule manière pour utiliser une solution de self-custody.

Présentation de l’Entreprise Ledger

Merci à Cryptoast pour cette visite de l’entreprise et la présentation de leurs différents produits ! Une super vidéo sur ces hardware wallet français ! 😁👌


Et maintenant, tu as tout ce qu’il faut pour sortir protéger et utiliser la finance décentralisée (DeFi) ! 😎. Sans oublier qu’en utilisant une clé ledger, tu ne risques pas de te faire bloquer ou geler ton argent. Un point supplémentaire en faveur de son utilisation !

28/05/2022
Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Newsletter du dimanche😍

 

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Super ! Au plaisir de te faire découvrir la prochaine newsletter !