Move-to-Ean SWEAT et SweatCoin : Gagner des cryptos en marchant !

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Crypto
  4. /
  5. Move-to-Ean SWEAT et SweatCoin...

Move-to-Ean-SWEAT

Sweat Economy est une application décentralisée qui te permet de gagner des crypto-monnaies en marchant. Oui, oui, tu m’as bien compris : grâce au Move-to-Ean SWEAT (qui se traduit par bouger pour gagner), il est aujourd’hui possible de gagner de l’argent en réalisant une activité physique régulière.

Autant dire qu’il s’agit d’une super initiative pour stimuler les moins actifs d’entre nous à bouger et prendre soin de notre santé ! Pourquoi ? Car l’incitation de gagner des tokens SWEAT et SWEATCOIN est une bonne motivation !

Cependant, on peut tout de même se demander ce que le projet a dans le ventre… C’est pour cette raison que je te fais cet article, qui fera office de guide complet pour te lancer sur SWEAT (ou du moins, avoir toutes les informations pour décider si l’aventure sportive te tente ! 😎).

D’ailleurs, avant d’aller plus loin, si tu souhaites déjà rejoindre l’application, 100% gratuite, depuis ton téléphone, tu peux utiliser mon lien de référence : https://sweatco.in/ (tu le trouveras également ci-dessous si tu désires te lancer après avoir pris connaissance de toutes les infos).

Alors, let’s go !

C’est quoi la SWEAT ECONOMY ?

Tout d’abord, il est bon de dire que le projet n’est pas tout jeune car oui, la Sweat Economy a été créée en 2016. Cette période où les crypto-monnaies en étaient encore à leurs balbutiement et les protocoles de finance décentralisées (DeFi) ne couraient pas encore les rues.

Tout a commencé avec une mission : créer un token qui stimule les gens à bouger. Ce qui est devenu, quelques années plus tard, la notion de “move to earn”.

Et c’est durant l’année 2021 que tout bascule. La technologie de la blockchain évolue drastiquement, de nombreux Dapp se construisent et le projet est prêt à faire parler de lui.

Cela n’a pas manqué : 

  • 60 millions d’utilisateurs rejoignent l’application
  • De nombreuses transactions sur le marketplace grâce aux sweatcoins
  • un niveau d’activité, par les utilisateurs, qui augmente de 20%

Autant dire que le projet bouge dans la bonne direction (c’est le cas de le dire ! 😅).

Vidéo de Sweat, présentation du Move-to-Earn (en Anglais)

Comment fonctionne le Move-to-Ean SWEAT ?

En pratique, tu reçois des récompenses quand tu bouges. Ces récompenses sont des tokens, le SWEAT et le SWEATCOINS, que tu vas pouvoir revendre ou échanger contre d’autres tokens. 

Le principe du mouvement (qui est calculé par l’application et le compteur de pas) va te permettre de minter (= créer ces tokens) et ainsi d’en accumuler dans le temps. C’est un peu comme le minage de bitcoin, les mineurs reçoivent du bitcoin sauf qu’ici, tu bouges pour recevoir un autre actif numérique.

Qu’est-ce que le token SWEAT et SWEATCOIN ?

Comme tu le vois, il existe deux tokens : 

  • SWEATCOIN : ll s’agit du token que tu vas recevoir tant que le SWEAT n’est pas encore disponible. Et oui, le lancement est prévu pour cet été ! 
  • SWEAT : il s’agit du token qui aura une valeur et qui pourra s’échanger contre d’autres crypto-monnaies. En gros, c’est grâce à lui que vous gagnerez des sous 😍.

Pour info :  On est encore très tôt sur le projet, car oui, le lancement de l’actif numérique SWEAT est prévu pour cet été. En attendant, il est possible d’obtenir des SWEAT COINS qui pourront être échangés contre des SWEAT. On verra comment cela se passe en tant voulu. Une chose est certaine, je vous tiendrai au courant ! 

Comment se lancer et commencer à gagner des crypto-monnaies ?

Tout d’abord, il est bon de noter que l’application est totalement gratuite. Cela signifie que tu n’as pas besoin de débourser de l’argent pour commencer. De plus, l’inscription est très facile et rapide (< 10 minutes).

Résumé des étapes pour commencer à gagner de l’argent en marchant :

  • Télécharger et installer l’application mobile
  • Créer son compte
  • Ouvrir son wallet (= portefeuille)
  • Commencer à bouger !

1. Télécharger et installer l’application mobile

Pour télécharger l’application, qui est disponible sur Iphone et tous les smartphones Android, tu peux cliquer sur le bouton : 

Je te partage mon lien de référence 😉

Ensuite, tu n’auras plus qu’à suivre les étapes suivantes : 

Move-to-Ean SWEAT
application décentralisée SWEAT
installer sweatcoin

2. Créer son compte sur l’application

Durant cette étape, tu auras uniquement besoin d’une adresse email pour t’inscrire. De mon côté, j’ai opté pour mon adresse gmail. Il est également possible de t’inscrire avec ton identifiant d’apple store.

sweat et sweatcoin
move-to-earn sweatcoin
gagner des cryptos en marchant

Ensuite, il est également nécessaire d’activer et autoriser Google Fit et le comptage des pas. Pour cela, le processus est le même 😉

stepn move-to-earn
Et voilà, ton compte est bon !

3. Ouvrir ton wallet pour récupérer des tokens

Maintenant que ton compte est ouvert, tu vas pouvoir créer ton wallet ou portefeuille crypto-monnaie pour recevoir tes récompenses lorsque tu marches ou réalise une activité physique.

Pour cela, tu peux cliquer sur « sign up » en dessous de l’annonce « You’ve earned free crypto ! ». Il suffit d’ajouter son adresse email et ensuite, valider le code. 👇

Tu vas recevoir un email avec un code. Et ce code de plusieurs chiffres doit être gardé précieusement car il te permettra de transférer ton wallet sur un autre appareil.

👉 Sécurise tes crypto-monnaies et tokens avec un cold wallet

4. Comment à bouger et gagner de l’argent

Et voilà, tu peux maintenant commencer l’aventure et générer un revenu passif en marchant. Si ce n’est pas beau la vie ! 

Et tu peux, par exemple, commencer à générer le double de récompenses durant 20 min / jour. Profite en !

Roadmap de Sweat Economy

Comme on peut le voir sur la roadmap du projet, qui permet le suivi des objectifs, il y a quelques grandes étapes qui sont attendues dans les mois à venir. 

2022 : 

  • Création d’un système de récompense et de staking SWEAT
  • La possibilité d’acheter le token contre des monnaies fiduciaires (p.ex. euro, dollar, etc.)
  • Lister le token sur des échangeurs décentralisés et plateformes de crypto-monnaies centralisées.
  • Créer des NFT (tokens non fongibles)

2023-24 : 

  • Création de la DAO qui s’occupe de la gouvernance du projet
  • Créer une NFT Marketplace (= pour vendre et échanger nos NFT)
  • Augmenter le listing sur de nombreux nouvelles plateformes cryptos
  • Inclure une pénalité lorsqu’on est inactif (Idée que je trouve sympa ! 😁)

Et pour 2025, je tiendrai l’article à jour… histoire de voir s’ils se dirigent dans la bonne direction ! 

FAQ

Est-ce que je peux utiliser ma Apple Watch, FitBit, Montre d’activité ?

Absolument ! Ces appareils seront considérés comme des validateurs pour tes mouvements et te permettront de créer ou minter tes récompenses.

Liste des meilleures montres connectées et Fitness trackers :

Est-ce qu’on peut gagner de l’argent en faisant du vélo, de la natation et d’autres sports ?

Actuellement, l’application est destinée à la marche à pied (ou course à pied). Cependant, la roadmap laisse penser que d’autres activités sportives seront ajoutées à l’avenir.

Du coup, il s’agit uniquement d’une question de temps avec que le choix d’activités physiques s’étende !

Est-ce que le projet est décentralisé ?

D’après leur présentation et les informations que je trouve sur leur compte Twitter, il n’y a pas d’entité centrale qui détermine les nouvelles règles du projet. Cela signifie que les détenteurs de SWEAT auront leurs mots à dire sur l’évolution et les prochains développements. 

Dans ce contexte, une DAO (organisation autonome et décentralisée) devrait être créée durant l’année 2023-2024. Ce qui devrait rendre le contrôle du projet totalement décentralisé.

Il est tout de même bon de noter que l’application, sur votre smartphone, est quant à elle centralisée. Il s’agit bien de la gouvernance qui ne le sera pas ! 😉

Existe-t-il d’autres applications décentralisées de Move To Earn ?

Oui, il en existe plusieurs. Cependant, les deux principaux sont Stepn et Genopet.

Dans le cas de Stepn, tu en as probablement entendu parler car le projet a très rapidement fait parler de lui. Cependant, le grand problème est le prix d’entrée. En effet, il te faudra presque 1000€ pour commencer.

Ensuite, on a également Genopet, qui est tourné sous forme d’un jeu (un peu plus futuriste avec des dragons) qui récompense les utilisateurs qui bougent. Personnellement, j’ai suivi le lancement mais je n’ai pas été plus loin… suite à quelques déceptions par rapport à mes attentes 😉.

Du coup, je me tourne aujourd’hui vers Sweat car il est ABORDABLE (c’est gratuit) et SYMPA (principe simple et efficace !).

Pourquoi est-ce que je pense qu’il s’agit d’une bonne opportunité ?

Voici une liste des 3 principaux éléments qui me font croire que le projet a du potentiel pour l’avenir :

Les investisseurs qui sont derrière le projet sont très sérieux et réputés. Par exemple, on retrouve Spartan, Okex, GSR, Near Fondation, Do Kwon, Bjorn Wagner, etc. Cela signifie que le projet est bien entouré pour bien évoluer.

Accès simple et gratuit. Ce qui facilite l’adoption et ne crée aucune barrière financière car c’est accessible à tous (et à tous les budgets vu qu’il ne faut rien payer pour pouvoir se lancer !).

Coin Bureau en parle dans une de ses vidéos. Et oui, à l’occasion d’une vidéo de présentation sur la blockchain Near (car oui, ce projet tourne sur NEAR), il n’a pas manqué de parler de Sweat Economy qui pourrait, selon lui, être un projet intéressant à suivre. Et vu la qualité de son contenu, il est fort à parier qu’il a fait ses propres recherches avant de partager publiquement l’information à ces millions de followers.

👉 En savoir plus sur les blockchains qui existent

27/05/2022
Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Newsletter du dimanche😍

 

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Super ! Au plaisir de te faire découvrir la prochaine newsletter !