Où et Comment acheter des Ethereum (ETH 2.0) ?

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Plateformes
  4. /
  5. Où et Comment acheter...

Acheter des ethereum
06/10/2021

La grande question que tout le monde se pose : Où et comment acheter des Ethereum ? Ce token qui se présente comme le petit frère du Bitcoin (BTC). 

L’ETH est d’ailleurs la seconde plus grosse crypto en termes de capitalisation totale. Et beaucoup d’indices nous font penser qu’elle pourrait bientôt détrôner le bitcoin. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne sais pas si cela va arriver (je ne suis pas devin). Mais une chose est sûre, elle a un bel avenir devant elle !

$ETH et ETH 2.0 - Ethereum

Finalement, que pouvons-nous dire sur l’$ETH 2.0, le proof of stake, Vitalik Buterin, etc. ? Nous allons faire le point dans cet article !

Alors, c’est parti 👇

C’est quoi l’Ethereum (ETH) ?

Ethereum est une crypto-monnaie. Tout comme le Bitcoin, c’est une monnaie 100% virtuelle

Base de données publique qui fonctionne sur la technologie blockchain. Aucun gouvernement ne la contrôle (ce qui n’est pas le cas de nos euros). C’est donc une monnaie décentralisée. Sa monnaie s’appelle l’Ether et est utilisée comme moyen de paiement.

L’Ethereum permet également à tout type de projet numérique et décentralisé de se lancer, en s’appuyant sur cette blockchain. 

Le $ETH a été créé en juillet 2015 par Vitalik Buterin et une équipe qui regroupe de talentueuses personnes dans le domaine de la technologie et de l’informatique. Pour la petite anecdote, Vitalik Buterin a été listé dans la liste des 100 personnes les plus influentes, en 2021, par le Time Magazine. Cela vous donne une idée du cerveau que doit avoir cet informaticien et entrepreneur qui est né en 1994 (origine Canadienne et Russe). 

C’est quoi l’ETH 1.0 ?

Il s’agit de la crypto que l’on retrouve actuellement. Elle est utilisée pour toutes les transactions réalisées, de nombreux projets de smart contract, etc. 

C’est quoi l’Ethereum 2.0 (ETH 2.0) ?

Il s’agit de la nouvelle version de cette crypto. Elle est actuellement en phase de développement et devrait voir le jour en 2022. Depuis décembre 2020, quelques mises à jour ont été réalisées sur l’ETH 1.0, en vue de graduellement transiter vers cette nouvelle version. 

Quelle est la différence entre l’ETH 1.0 et ETH 2.0 ?

Tout d’abord, l’ETH 2.0 présente 3 principaux avantages :

  • Augmentation de la vitesse des paiements
  • Réduction des frais de transactions (appelés gas fees)
  • Élévation du nombres de transaction par seconde

Il y aura également une modification de son fonctionnement (au niveau structurel). L’ETH va passer d’un consensus proof-of-work à un consensus proof-of-stake. Pour faire simple, cela permettra d’atteindre les 3 objectifs cités ci-dessus.

Comment acheter des ethereum

Comment avoir et acheter des Ethereum ?

Il existe différentes options pour acheter de l’ETH. Je vous présente plusieurs méthodes. Nous débuterons avec la plus simple (celle qui est accessible à tous) et nous terminerons avec quelques options qui sont là en guise d’information.

 Acheter dès ETH avec ses euros, dollars, etc.

Il s’agit de l’option la plus facile pour avoir de l’ETH. En pratique, il vous suffit d’ouvrir un compte sur une plateforme en ligne et d’acheter (ou vendre) votre crypto.

Il est également possible de recevoir des ETH, si quelqu’un souhaite vous faire un virement. C’est une option utilisée lors des transactions.

⚠️ Si vous souhaitez acheter de l’Ethereum, pour une question de sécurité, il est important de choisir une plateforme solide et sérieuse. On évite les sites frauduleux qui souhaitent voler votre argent. Pour éviter ces problèmes je vous partage les plateformes que j’utilise. De plus, en fonction de la plateforme choisie, vous aurez les différentes étapes à suivre pour réaliser vos premiers achats en toute sécurité.

Les plateformes que j’utilise pour acheter des cryptos

En recevoir comme récompense

C’est identique que pour de nombreuses cryptomonnaies. Par le simple fait de les détenir dans votre portefeuille, vous pourrez obtenir des récompenses (intérêts et rendements) qui peuvent vous créer des revenus passifs.  

⚠️ De la même manière que pour acheter vos crypto-monnaies, il existe des plateformes qui augmentent les intérêts. Il sera important de choisir les bonnes (niveau régulation, équipe fiable, structure solide et auditée, etc.). Si vous êtes intéressé, je vous partage les options que j’utilise pour obtenir des revenus passifs avec les cryptos. 

Les plateformes que j’utilise pour des revenus passifs cryptos

Miner du Ethereum

Miner n’est pas une activité à la portée de tous (car technique et coût initial important). Si vous voulez en savoir plus sur ce point, j’en parle un peu plus en détail sur l’article du bitcoin : lien d’accès. 

Qu’en est-il au niveau de la régulation ?

Vu son caractère décentralisé, cette crypto n’est pas régulée, ni contrôlée par un état ou un gouvernement. C’est la blockchain qui s’en occupe. Si cela vous intéresse, j’en parle également dans l’article sur le bitcoin : lien d’accès. 

D’ailleurs, vous y trouverez d’autres informations globales concernant la crypto sphère. Car finalement, c’est le bitcoin qui est à l’origine de tout cela !

Faut-il acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum (BTC vs ETH) ?

Pour rappel, je ne fais aucun conseil en investissement. Il est donc important de faire vos recherches pour prendre vos propres décisions. 

Concernant mon avis sur la question, j’aime détenir un peu de BTC pour son aspect historique. Il a également une utilité non négligeable. De plus, c’est la crypto qui est la plus convoitée par les investisseurs institutionnels (en 2021). 

Cependant, je préfère l’ETH. Les raisons sont multiples : 

  • Un projet qui évolue et s’améliore dans le temps car une équipe est derrière
  • Un projet utilisé par de nombreuses applications décentralisée
  • L’ETH 2.0 va bouleversé l’écosystème crypto
  • Une adoption qui est massive au sein de la cryptosphère. Au point que je m’attends à ce que l’ETH dépasse le BTC (pas en prix, du moins pas pour le moment mais en terme d’adoption).

Est-ce que l’Ethereum est l’Ethereum classique (ETH vs ETC) ?

Non, il s’agit de 2 crypto-monnaies différentes. Lors de vos achats, veillez à toujours acheter de l’ETH (si vous souhaitez de l’Ethereum) ou de l’ETC (si vous optez pour l’Ethereum classique).

Personnellement, je ne vous parlerai pas de l’ETC car je n’en détiens pas et le concept ne m’intéresse guère. Comme cela, vous savez tout. 😜

Prédiction et analyse du prix de l’Ethereum (ETH)

Comment se porte le prix de l’ETH ? Quel était son historique ces dernières années ? Quelles sont les prévisions pour le futur ? Ce sont des questions importantes à se poser si on souhaite acheter cette crypto. Vous trouverez toutes les réponses sur l’article Analyse du prix de l’ethereum .

❓ Je tâcherai de mettre l’article à jour de manière régulière (1x/mois). Cependant, si vous souhaitez une solution encore plus simple pour rester informé des nouveautés par email : 📨 Inscrivez-vous sur la newsletter qui se trouve en bas de cette page. 👇

Où acheter la crypto du Ethereum ?

Si vous souhaitez acheter de l’Ethereum, sachez que toutes les grosses plateformes proposent d’acheter de l’ETH. Le plus important réside donc dans le choix de la bonne plateforme pour faire ses achats (on privilégie des structures solides, auditées et sérieuses pour éviter de se faire voler son argent !). 

Si vous n’avez aucune idée : 

Est-il possible de faire du staking Ethereum (ETH) ? Revenus passifs de 4 à 7%

Oui, vous avez 2 options. Tout d’abord, il sera important d’avoir des ETH dans votre portefeuille. Lorsque c’est le cas, vous pouvez choisir une des 2 options (ou les 2). 

Option 1 : vous faites du staking avec vos ETH. Il est important de noter que vos ETH seront bloqués pour le développement de l’ETH 2.0. Vous ne pourrez ainsi pas les récupérer avant le lancement (aucune date fixe mais cela devrait se produire en 2022). Les rendements tournent actuellement entre 5 et 7%. 

Je stake mes ETH sur 👇

Option 2 : vous prêtez vos ETH 1.0 sur des plateformes qui vous proposent des intérêts. Le taux va varier entre les différentes plateformes et également en fonction de la demande. On tourne généralement entre 4 et 7% / an. Ici, il ne s’agit pas de staking car vous recevez des intérêts en prêtant vos ETH. Une seconde différence avec l’option 1 est que vous pouvez récupérer vos ETH à tout moment pour les revendre.

Les plateformes que j’utilise pour des revenus passifs cryptos

⚠️ Mon astuce pratique favorite : pour ne pas avoir tous ses oeufs dans un même panier, il est bon de varier les options ou diviser son capital sur différentes plateformes. Pour rappel, même si les structures sont solides et sérieuses, le risque 0 n’existe pas ! 

Mon avis sur l’Ethereum (ETH)

Est-ce que j’ai de l’ETH ? Oui. La majorité est stakée sur les plateformes citées ci-dessus.

Combien de temps est-ce que je le garde ? Très longtemps. En effet, je pense que ce projet restera encore pendant très longtemps. Il a réussi à s’imposer et vu sa position, il risque bien de dominer le secteur crypto pendant très très longtemps.

Les avantages de l’ETH :

  • une grande adoption
  • une équipe sérieuse et ultra pro qui fait évoluer le projet
  • une ambition non négligeable (ETH 2.0)
  • une reconnaissance par les institutions (et les gouvernements ne l’ennuient pas trop… à défaut des autres petites cryptos)

Et biens d’autres !

Les désavantages de l’ETH

  • les frais de transactions (cela sera réglé avec l’ETH 2.0 🥳), c’est pour cela que je j’utilise peu l’ERC 20 pour mes transferts (pour faire simple, c’est le protocol qui permet d’envoyer vos ETH d’un portefeuille à un autre).
Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Newsletter du dimanche😍

 

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Super ! Au plaisir de te faire découvrir la prochaine newsletter !