Mon avis sur le libre passage VIAC : la solution Suisse !

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Outils
  4. /
  5. Mon avis sur le...

libre passage VIAC

Il est maintenant temps de vous parler du libre passage VIAC et la raison pour laquelle, selon moi, il s’impose comme l’une des meilleures options !

En plus de proposer un excellent 3ème pilier en suisse (avec des tarfis compétitifs et très peu de frais), VIAC s’attaque maintenant aux solutions de libre passage. 

💡 Aucun lien d’afficiliation n’est utilisé dans cet article. Cependant, en tant qu’utilisateur , j’ai la chance de pouvoir vous proposer un code de parrainage pour bénéficier de 500 CHF de frais en moins (valable à vie et pour nous deux).  Si vous souhaitez recevoir votre code promo pour profiter des 500 CHF de déductions de vos frais, envoyez moi un email à mfyourcoach@gmail.com (je génère le code manuellement) . Profitez-en ! Et merci d’avance pour votre soutien.

C’est quoi le libre passage VIAC ?

L’option du libre passage VIAC se monitore via son application. Cela est identique que pour le 3ème pilier en suisse. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce point, la majorité des informations se trouvent dans l’article où je vous donne mon avis sur VIAC.

Un compte de libre passage est un compte qui regroupe le montant de vos prévoyances. Celles-ci ont été accumulées durant vos années de travail. Il est important de noter qu’on parle ici du 2ème pilier suisse = prévoyance pro. 

Vous pouvez ouvrir votre police de libre passage (ou compte de libre passage) lorsque vous arrêter de travailler. Du coup, vous transférez les fonds de votre 2ème pilier suisse sur votre libre passage. Il en est de même si vous partez à l’étranger. 

D’après VIAC, quand avez-vous besoin d’un libre passage ?

Sur base des nombreuses informations qui sont disponibles sur le site, je vous propose de comprendre les raisons pour lesquelles vous auriez probablement besoin d’un compte libre passage VIAC. 

Faire un dépôt d’argent

Si vous perdez votre job ou que vous partez à l’étranger, le libre passage permet de conserver son capital de prévoyange. 

Émigration et expatriation

Si vous venez à quitter la Suisse, vous devez transférer l’argent qui se trouve dans votre caisse de pension sur un compte de libre passage. 

Être indépendant

Parfait pour les personnes qui se lancent en indépendant et ne s’affilient pas à une caisse de pension.

Si vous changez de travail

Et oui, si vous changez de job, votre nouvel employeur cotisera pour vous dans une nouvelle caisse de pension (celle qu’il utilise pour ses employés). De la sorte, le compte libre passage vous permet de récupérer le montant qui se trouvait sur la caisse de pension que votre ex-employeur utilise.

Pour les petits revenus

Ils prennent l’exemple d’une personne qui travaille à temps partiel, si son revenu est inférieur à 21 330 CHF (depuis 2020). Cette personne n’atteint pas la limite pour être assurée par une prévoyance professionnelle. Le libre passage est la solution. 

En cas de divorce

Lors d’un divorce, une séparation des avoirs qui se trouve sur la caisse de pension est réalisée. Si vous avez droit à une partie, vous pouvez la transférer sur un compte de libre passage. 

💙 Envoyez moi un email à mfyourcoach@gmail.com pour recevoir votre code promo (je génère le code manuellement)

Les faibles commissions du libre passage VIAC

VIAC propose des tarifs et frais qui sont très faibles. Concernant le libre passage, ils varient entre 0 et 0,47%. Cela va dépendre de la stratégie de placement que vous choisissez. 

Les frais couvrent de nombreuses choses : tout ce qui concerne les dépôts, frais administratifs, etc. Sans oublier que vous profitez d’une couverture décès et d’iinvalidité . Celles-ci sont gratuites. 

Les autres informations qui concernent le libre passage VIAC

Je vous invite à visiter le site pour plus d’information : https://viac.ch/fr/libre-passage/

💙 Envoyez moi un email à mfyourcoach@gmail.com pour recevoir votre code promo (je génère le code manuellement)

Les informations que vous y trouverez concernent :

La sécurité de votre argent 

VIAC dépose votre argent dans une banque, la sécurité est donc optimale

Le déport à la banque WIR

De la sorte, vos fonds en fiat sont sécurisés par les règles bancaires (comme lorsque vous conservez votre argent à la banque)

Les produits de placements de la banque Crédit Suisse

Il s’agit des ETF qui se trouvent dans vos stratégies d’investissement.

La différence entre un compte et un dépôt de libre passage

Infos sur la plateforme VIAC

Etc.

21/11/2021
Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Newsletter du dimanche😍

 

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Super ! Au plaisir de te faire découvrir la prochaine newsletter !