Mes 3 meilleures application pour économiser de l’argent

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Outils
  4. /
  5. Mes 3 meilleures application...

outils pour économiser
20/02/2022

Quels sont les meilleures application pour économiser de l’argent (sans devoir payer d’abonnement ou d’acheter l’application ! Et oui, tout est GRATUIT !)

Le choix ne manque pas. C’est pour cette raison que tu dois sélectionner ceux qui vont te permettre de maximiser tes économies. 

Cependant, cela ne sert à rien d’avoir 50 applications différentes pour finalement, ne pas profiter pleinement des avantages des meilleures. Tu te doutes que dans cette optique, j’ai réussi à optimiser mon économie d’argent et la gestion de mes finances personnelles grâce à 3 outils dont je ne pourrais plus me passer.

Je te propose de partager les outils que j’utilise quotidiennement. Tu peux prendre cela comme un exemple ou une source d’inspiration. C’est à toi de décider ! 😜 Une chose est certaine, j’en suis 100% satisfait et je n’ai pas l’intention de changer. 

Quels sont les meilleures application pour économiser de l’argent ?

Il existe une série de trucs qui peuvent être appliqués au quotidien pour économiser plus d’argent. Afin de ne pas se disperser de trop, je te propose de débuter avec ces 2 solutions :

  • Planifier et Organiser ses achats à l’aide d’une liste d’achat (shopping list). On se la joue un peu en mode liste des choses à faire (to do liste)
  • Utiliser un compte pour tes dépenses. Le top pour tout centraliser et avoir plus d’aisance pour tout analyser.

Une fois ces trucs appliqués, tu en découvriras d’autres dans les prochains articles 👌.

Par exemple, avoir une stratégie d’investissement et un plan d’action est super important. Je ne t’en parle pas tout de suite car il y a quelques prérequis qui doivent d’abord être abordés ! On ne brûle pas les étapes et on prend le temps de construire des fondations solides et pérennes. 

Maintenant que tu sais cela, quelle application ou logiciel utiliser pour organiser correctement ses finances personnelles ? De plus, quel outil en ligne, application ou site web utiliser pour suivre ses dépenses ?

Avis sur mes 3 applications pour gagner de l’argent

  • Notion : application pour gérer ses finances personnelles
  • Wise : pour suivre ses dépenses
  • Stocard : pour alléger son portefeuille

Et voilà ce qui m’aide à économiser de l’argent tous les mois. Et oui, utiliser des applications pour gagner de l’argent sont des applications qui t’aident à économiser de l’argent au quotidien 😎

⚠️ Je te rappelle qu’il existe d’autres outils et que je te parle de ceux que j’utilise quotidiennement et depuis bien longtemps. Avant de me lancer, j’ai passé énormément de temps à tester la concurrence et mon coeur à penché pour ces 2 solutions. Elles sont simples, pratiques et économiques. Autant dire qu’elles répondent à tous mes critères de rentier !

Avis Notion : application pour s’organiser et gérer son argent gratuitement

Avis Notion qui est une application pour économiser de l'argent

D’après moi, Notion est actuellement la meilleure application gratuite pour s’organiser et planifier sa vie et ses dépenses. Je l’utilise quotidiennement pour ma to do list. De plus, concernant les économies, j’utilise Notion pour créer ma liste de courses. 

Je l’utilise autant sur ordinateur que sur mon téléphone. C’est un réel plaisir ! J’ai opté pour le plan gratuit qui est largement suffisant à mes besoins !

De plus, je fais également usage de Notion pour :

  • Avoir un tableau de suivi de mes dépenses (😇 Si tu es inscrits à la newsletter gratuite, accès en bas de cette page, il y ait de forte chances que tu découvres le tableau que j’utilise)
  • Avoir un tableau pour suivre mes investissements
  • Garder une liste des garanties que j’ai (avec le ticket de caisse)
  • Etc

De nombreuses astuces pour me faciliter la vie et me libérer le cerveau concernant la gestion d’argent ! Un réel plaisir.

Si tu veux tester l’aventure, voici le lien d’accès vers Notion : https://www.notion.so/

La version gratuite est déjà amplement suffisante pour un usage de base. Les versions pro et premium sont destinées aux personnes qui souhaitent augmenter leurs outils de collaboration (p.ex. gestion d’équipe, gestion de projets, etc).

Avis Wise (anciennement Transferwise) : La meilleure banque ne ligne pour gérer ses dépenses

Avis Wise application pour gagner de l'argent

Wise est plus qu’un simple outil vu qu’il s’agit d’une banque en ligne qui est totalement gratuite. Et oui, fini les frais pour la gestion de ton compte ou pour ouvrir différents comptes. D’ailleurs, elle est d’après moi la meilleure banque en ligne que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent.

En plus, tu as automatiquement accès à un compte multidevise. Ce qui est excellent quand tu voyages. Sans parler des retraits sans frais aux distributeurs de billets (ATM) jusqu’à un certain montant, lorsque tu voyages !

Mais ce que j’aime vraiment, en plus de tout ce qui a été cité au dessus, c’est que je peux surveiller où en est mon budget et je peux suivre les statistiques des dépenses. C’est l’idéal si tu souhaites facilement tenir ton tableau de budget à jour. Et toutes ces informations, je les conserve dans un tableau Notion (Je fais le point à la fin de chaque mois)

Voici ce qu’il faut absolument lire pour en profiter 😋👇

Avis Stocard : mon application pour profiter des promotions et récupérer de l’argent

Avis stocard application pour économiser de l'argent

Si tu veux profiter des promotions et récupérer de l’argent quand tu fais des courses, je te recommande d’avoir la carte de fidélité de tes magasins préférés. Et pour ne pas conserver toutes les cartes avec toi, tu peux utiliser l’application Stocard. Elle est simple et super efficace ! Tu la retrouveras sur le google store ou apple store de ton téléphone.

De plus, il y a l’avantage de ne pas avoir 50 cartes dans son portefeuille, ce qui est un « Life hack » vraiment super pour les gens qui souhaitent vivre plus léger (et surtout… avec moins de stress car ce n’est plus possible d’oublier sa carte !) 😅

D’ailleurs, n’hésite pas à regarder les offres et promotions. Il y a souvent de bonnes surprises et quelques économies à faire !

Pour la télécharger, je t’invite à noter « Stocard » sur Google store ou Apple store.

Le meilleur site, groupe facebook et blog pour économiser de l’argent ?

On ne va pas se le cacher, c’est ici ! 😆 Je te l’accorde, pour le coup, je manque peut être un peu de neutralité ! (humour 😅).

Je te partage 1 astuce pratique et 1 conseil qui te fera économiser de l’argent.  D’ailleurs, un très bon point pour commencer est de s’inscrire à la newsletter 100% gratuite (inscription en bas de cette page 😉)

Suivre les promotions

Mon astuce est de surveiller les sites de tes magasins préférés avant d’y aller. Parfois, tu pourras profiter d’offres qui sont uniquement accessibles depuis le net. Des offres très intéressantes. En plus, tu pourras prospecter les promotions qui sont disponibles et anticiper pour faire les meilleurs achats. 

Porter un regard critique

Mon conseil est de te méfier de ce que tu vois sur internet concernant l’épargne et l’investissement. Il est important que tu te fasses toujours ton opinion avant de prendre une décision. Pourquoi est-ce que j’insiste sur ce point ? Car beaucoup de sites proposent du contenu qui est créé dans le but de faire un maximum de ventes ou de commissions. On se demande donc jusqu’à quel point les informations sont véridiques, testées et approuvées.

Cependant, je ne dis pas que ce business modèle est négatif ou mal (car je propose aussi des liens de parrainnages et d’affiliation car cela soutient le site et cela me motive à poursuivre.). Je te demande juste d’être prudent sur la source des informations ! 😉

Suivre la communauté

Et en BONUS, si tu veux également trouver des bons plans, tu as les groupes facebook de ta région. Par exemple, “Lausanne à vendre et à donner”. En pratique, il te suffit de taper le nom de ta ville et de trouver les groupes qui sont disponibles. Il est fort probable que tu y trouves une série de bon plans.

Conclusion : Il est important d’utiliser les bonnes applications pour gagner de l’argent

Et voilà, tu es maintenant prêt à utiliser les meilleures applications pour gagner de l’argent, ou du moins, appréhender au mieux ce monde si tu souhaites devenir libre financièrement ou atteindre la liberté financière. Et oui, devenir rentier se prépare non pas juste lorsqu’on investir en bourse mais également dans la gestion de son argent au quotidien et de ses finances personnelles.

Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr