Prédiction et analyse du prix de Bitcoin

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Investir
  4. /
  5. Prédiction et analyse du...

analyse prix du bitcoin
05/10/2021

Pour rappel, BTC est la crypto du Bitcoin. La première cryptommonaie qui est encore, à ce jour, la monnaie virtuelle la plus importante.

Vu qu’elle ne risque pas de disparaître de sitôt, j’ai décidé de vous partager une analyse du prix du bitcoin au cours de ces dernières années. 

Cet article va nous permettre de mettre en lumière l’évolution de son prix et savoir où elle se trouve aujourd’hui. Ainsi, nous pourrons émettre quelques scénarios (des hypothèses) de prévision sur la prochaine évolution de son prix.

Si vous détenez du BTC dans votre portefeuille, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter (accès tout en bas de cet article) afin d’être informé des dernières analyses. Une fois par mois, vous recevrez une mise à jour de la situation directement dans votre boite mail. 

❓Tous les graphiques qui sont analysés ci-dessous proviennent de tradingview. Il s’agit de la plateforme que j’utilise (et que je recommande vivement). Je vous en parle dans cet article : tout savoir sur l’analyse technique. 

🚨 Article du 05.10.2021

Aller sur ce, c’est parti ! 👇

Prévision et Analyse du prix BTC actuel

Ce jour, le 05.10.2021 (= dernière mise à jour), le prix est stable depuis 60 jours. On peut facilement dire qu’il joue au ping pong entre les 41 000 USD et les 51 000 USD. La fenêtre est large car la volatilité est présente. 

Les volumes sont faibles. Le prix peine à sortir par le haut (franchir sa résistance, en rouge) ou chuter vers les 31 000 USD (traverser les supports, en vert). En sachant que le prix des 50k est un palier psychologique important qu’il faudra franchir si on souhaite retourner vers les derniers plus hauts (64 000 USD).

analyse prix du bitcoin

Pour le mois en cours, on pourrait s’attendre à :

Scénario 1 : Le prix reste stable et fluctue entre les 41k et 51k USD

Scénario 2 : Si le prix venait à se réveiller, et franchir la résistance vers les 51k, nous pourrions avoir un retour vers les derniers plus haut (64k). Ce scénario sera possible uniquement s’il y a un net engouement des investisseurs 

Scénario 3 : Si les nouvelles concernant les régulations américaines et la mauvaise période pour les marchés boursiers venaient à affecter le marché des cryptommonaies, nous pourrions imaginer un retour vers les 31k. Il semble peu probable de chuter plus bas vu le nombre d’investisseurs (privé et institutionnels) qui cherchent à renforcer leurs positions sur le bitcoin (ils achètent le dip)

Les questions qui reviennent souvent….

Est-ce que je compte racheter de l’BTC ? 

Oui, j’aimerais renforcer ma situation vers les 41 000 USD. Si le prix n’y retourne pas, tampis.

⚠️ Aucun conseil d’investissement ! Je partage simplement ma stratégie personnelle concernant cette crypto. Merci de faire vos propres recherches avant d’investir.

Prix BTC USD

Ce jour (18.09.21), le prix d’un BTC est de 49 459 USD

Prix BTC EUR

Ce jour (18.09.21), le prix d’un BTC est de 42 670 EUR

Où acheter du Bitcoin (BTC) ?

Analyse du prix BTC 2021

L’année 2021 a débuté vers les 36 000 USD. La tendance était haussière ce qui lui a permis d’atteindre les 64 000 USD 4 mois plus tard. 

En avril 2021, la situation s’est un peu gâtée avec une baisse proche de 50% (33 000 USD) en à peine 1 mois. Vous vous en doutez, cela est la conséquence de plusieurs mauvaises nouvelles qui ont effrayé les investisseurs. Il y a également un grand nombre de personnes qui ont souhaité prendre leurs profits.

Cela est cohérent car le BTC a progressé de 500% (son prix à fait fois 5) en l’espace de 6 mois (de octobre à avril 2021). Il est donc normal que certaines personnes vendent leurs cryptos pour profiter des gains.

D’avril à fin Juillet, le prix est plutôt stable. Ensuite, le vent tourne et une hausse se fait à nouveau sentir. Le cours du bitcoin monte de 70% en l’espace de 2 mois. 

Depuis lors, le prix reste stable et nous nous retrouvons avec la situation actuelle (décrite ci-dessus 👆)

Analyse du prix BTC 2020

analyse prix du bitcoin

En 2020, le bitcoin était assez calme. La volatilité était plus faible. Il a évolé (à la hausse) de 50%. 

Cependant, il est bon de noter qu’il y a eu un beau “crash baissier” lors de la crise du Covid. En effet, même si celle-ci a été très courte, le prix s’est rapproché des 4 000 USD. Ce qui a probablement fait le bonheur de beaucoup d’investisseurs (quand on sait où se trouve le prix aujourd’hui).

Analyse du prix BTC au début

Il n’est pas sans dire qu’à l’époque, on pouvait acheter du bitcoin pour une miette de pain. En effet, ce n’est qu’en 2013 que le prix a commencé à se rapprocher des 100 USD.

analyse prix du bitcoin

Fin 2013, le bitcoin vit son premier bullrun pour atteindre les 1000 USD. Il lui faut peu de temps pour retomber vers les 600 USD. Même s’il faut le dire, l’année 2014 n’a pas été de tout repos car très très volatile.

En 2015, le prix retombe vers les 200 USD et stabilise durant quelques mois.

Durant les années suivantes, le prix monte tranquillement pour atteindre à nouveau les 1000 USD (et les dépasser) vers avril 2017.

analyse prix du bitcoin


Et c’est à partir de là, que tout a changé. Le second bullrun s’enclenche. Le prix passe de 2 000 USD à 20 000 USD (soit x 10) en moins d’une année. 

Aussitôt que 2018 débute, le prix rechute à nouveau. D’ailleurs, il se stabilise entre les 6 000 USD et les 10 000 USD jusqu’en avril 2020. Bien entendu, durant toutes ces années, il y a également eu des petites périodes de folie mais nous ne pouvons pas parler de bull run ou de crash. 

analyse prix du bitcoin

Source : Les screenshots viennent de TradingView et de coinmarketcap

Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Newsletter du dimanche😍

 

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Super ! Au plaisir de te faire découvrir la prochaine newsletter !