Où et comment acheter des LINK ? Pourquoi Chainlink ?

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Investir
  4. /
  5. Où et comment acheter...

Comment acheter des LINK ? Qu’est que Chainlink et à quoi sert ce projet sur la blockchain ? On va y répondre dans cet article. De plus, je vais te présenter un projet crypto que j’apprécie tout particulièrement. Cette crypto-monnaie qui se trouve actuellement dans le top 20 des plus grosses crypto. Il s’agit bien de Chainlink et de son token $LINK

Tu vas découvrir ce que cache ce projet, où acheter le token $LINK et tu auras des solutions si tu souhaites des intérêts (sans rien faire = revenus passifs) sur tes coins.

J’espère que tu es prêt car c’est parti ! 😎

C’est quoi Chainlink (LINK) ?

Chainlink est une crypto-monnaie. Tout comme Bitcoin et l’Ethereum, c’est une monnaie 100% virtuelle. Elle a été créée en 2017 par une fintech

Chainlink apporte une solution qui permet de connecter des données fiables qui se trouvent hors de la blockchain vers celle-ci. Quand on connaît l’importance des smart contracts, ce tournant est essentiel et sans aucun doute, un pilier de succès pour Chainlink !

Et on peut ajouter que son token (sa crypto) est LINK.

À quoi sert Chainlink (LINK) ?

Son objectif est de connecter les smart contracts entre les différentes blockchains qui existent. Tout en permettant de connecter des données qui se trouvent hors de la blockchain (depuis des applications, des bases de données, des transactions standards, etc) et faire des liens à l’intérieur de la blockchain. 

💡 à savoir que LINK est déjà présent et participe à améliorer l’économie réelle (et la mettre en relation avec la blockchain). En effet, Chainlink est connecté avec le processus de communication SWIFT. Et ce réseau SWIFT permet de connecter les informations entre les principales banques (entre différents pays). Par exemple, si tu souhaites faire un virement à Mme ou Mr X, ta banque va envoyer un message à la banque qui détient le compte de destination, afin de transmettre l’argent. Ce qui est un énorme pas en avant pour l’adoption de la blockchain dans le système économique actuel.

Comment fonctionne le Chainlink ?

La réseau de Chainlink est basé sur la blockchain Ethereum. En plus de permettre des outils de connexion (et entre différents réseaux), elle a également créé un outil (Oracle) qui permet de créer des connexions entre plusieurs institutions. 

💡 à savoir que LINK a été choisi pour pour le développement de la plateforme de stockage de google (Google Cloud) pour optimiser et construire un lien vers le monde de la cryptomonnaie. Un partenaire de taille quand on connaît la place que prend Google dans la société actuelle (et sa puissance technologique).

Qui collabore avec Chainlink ou utilise leur smart Oracle ?

Link dispose de nombreux partenariats… il est impossible de tous les citer ici. Cependant, on peut reprendre quelques têtes connues : 

  • Google (société technologique)
  • Bloomberg et Nyse (données économique et bourse)
  • Paypal, Visa et MasterCard (des moyens de paiements)
  • HSBC, Citi, Swift, Chase (des banques)

Etc

Comment avoir et acheter des LINK ?

Il existe différentes options pour acheter du Chainlink. Je vous présente deux méthodes.

Acheter du Chainlink avec ses euros, dollars, etc.

Il s’agit de l’option la plus facile pour avoir du LINK. En pratique, il vous suffit d’ouvrir un compte sur une plateforme en ligne et d’acheter (ou vendre) votre crypto.

Il est également possible d’en recevoir, si quelqu’un souhaite vous faire un virement. C’est une option utilisée lors des transactions.

⚠️ Si vous souhaitez acheter du Chainlink, pour une question de sécurité, il est important de choisir une plateforme solide et sérieuse. On évite les sites frauduleux qui souhaitent voler votre argent. Pour éviter ces problèmes je vous partage les plateformes que j’utilise. De plus, en fonction de la plateforme choisie, vous aurez les différentes étapes à suivre pour réaliser vos premiers achats en toute sécurité.

En recevoir comme récompense

C’est identique que pour de nombreuses cryptomonnaies. Par le simple fait de les détenir dans votre portefeuille, vous pourrez obtenir des récompenses (intérêts et rendements) qui peuvent vous créer des revenus passifs. 

⚠️ De la même manière que pour acheter vos crypto-monnaies, il existe des plateformes qui augmentent les intérêts. Il sera important de choisir les bonnes (niveau régulation, équipe fiable, structure solide et auditée, etc.). Si vous êtes intéressé, je vous partage les options que j’utilise pour obtenir des revenus passifs avec les cryptos. 

Qu’en est-il au niveau de la régulation ?

Vu son caractère décentralisé, cette crypto n’est pas régulée, ni contrôlée par un état ou un gouvernement. C’est la blockchain qui s’en occupe.

D’ailleurs, vous y trouverez d’autres informations globales concernant la crypto sphère. Car finalement, c’est le bitcoin qui est à l’origine de tout cela !

Faut-il acheter du Bitcoin ou du Chainlink (BTC vs LINK) ?

Pour rappel, je ne fais aucun conseil en investissement. Il est donc important de faire vos recherches pour prendre vos propres décisions. 

Concernant mon avis sur la question, j’aime détenir un peu de BTC pour son aspect historique. Il a également une utilité non négligeable. De plus, c’est la crypto qui est la plus convoitée par les investisseurs institutionnels (en 2021). De plus, si je vous présente cette autre crypto, c’est que j’ai le sentiment qu’elle pourra faire évoluer (agréablement) mon portefeuille d’investissement 🤗

Prédiction et analyse du prix du LINK (Chainlink)

Il est difficile de prédire l’avenir (même impossible). Si on regarde l’évolution du prix, la tendance long terme est bien haussière. Cependant, LINK n’est pas la crypto qui a le plus explosé. On peut espérer un rattrapage si : 

  • Le marketing est un peu plus présent (= tout le monde commence à entendre parler de chainlink)
  • D’autres gros partenariats arrivent 

❓ Si tu souhaites ne rien louper concernant les grandes nouvelles des principales cryptos (et tout ce que j’ai en portefeuille), je te propose de t’inscrire gratuitement à la newsletter 📨 lien en bas de cette page. 👇

Est-il possible de faire du staking Chainlink (LINK) ? Revenus passifs de 2 à 5%

Oui, vous avez 2 options. Tout d’abord, il sera important d’avoir des LINK dans votre portefeuille. Lorsque c’est le cas, vous pouvez choisir une des 2 options (ou les 2). 

Option 1 : vous faites du staking avec vos LINK sur une plateforme de prêt crypto (pour toucher des intérêts). Vous pouvez les récupérer à tout moment et les échanger contre d’autres cryptos.

Option 2 : Vous pouvez stocker vos cryptos (et les staker) sur votre compte crypto (le courtier). Il est possible de faire du staking flexible, ce qui signifie que vous pouvez récupérer vos LINK à tout moment.

⚠️ Mon astuce pratique favorite : pour ne pas avoir tous ses oeufs dans un même panier, il est bon de varier les options ou diviser son capital sur différentes plateformes. Pour rappel, même si les structures sont solides et sérieuses, le risque 0 n’existe pas ! 

Mon avis sur le Chainlink (LINK)

Est-ce que j’ai du LINK ? Oui. La majorité se trouve en staking sur les plateformes citées ci-dessus.

Combien de temps est-ce que je le garde ? Chainlink ne représente pas plus de 10% de mon portefeuille. Dans cette optique, je lui donne sa chance et je réévaluerai la situation dans les mois à venir. Le projet a un réel avenir donc je ne suis pas trop inquiet.

Les avantages du LINK :

  • un outil indispensable pour l’adoption générale de la blockchain
  • des partenariats de très grande qualité
  • une équipe active dans le développement 
  • il est beaucoup échangé (et tradé) donc on peut facilement se le procurer au prix du marché (sans risque d’avoir des écarts importants comme sur d’autres petites cryptos)

Les désavantages du LINK

  • Elle n’a pas aussi bien performé (au niveau de l’évolution de son prix) que les grosses cryptos (BTC, ETH, …). Cela est probablement en lien avec le manque de marketing et de publicité (ce qui peut aussi être un bon point… ils se concentrent sur le produit et non pas juste sur l’emballage du produit !)

Source : https://chain.link/

26/10/2021
Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Newsletter du dimanche😍

 

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Super ! Au plaisir de te faire découvrir la prochaine newsletter !