Quel est l’avenir des crypto-monnaies et de la blockchain

  1. https://optimisenow.eu
  2. /
  3. Investir
  4. /
  5. Quel est l’avenir des...

Avenir des cryptos (régulation, ban crypto, etc)
20/02/2022

Salut !

J’espère que tu vas bien ! La question du jour : Quel est l’avenir des crypto-monnaies ? 😅🤞

Et oui, l’économie est vraiment sous pression (cette fameuse inflation, bientôt une remontée des taux aux US… bien qu’un ami me disait qu’on sentait déjà des modifications, en Europe. P.ex. Cela influence le % des emprunts pour acheter une maison).

On est d’accord pour dire que c’est une période où il vaut mieux être prudent (ou encore plus que d’habitude ! 😁).

Du coup, aujourd’hui, je te propose de répondre à une question : “Pourquoi est-ce que je suis confiant sur l’avenir de cette nouvelle technologie et révolution financière et je considère qu’il y a une énorme opportunité d’investissement ?”. 🚨 Comme toujours, il s’agit de mon avis et ce n’est en rien un conseil en investissement. Toujours faire tes recherches avant d’investir (vous connaissez la musique ! haha).

En gros, l’idée est de te présenter ma thèse d’investissement pour les prochaines années concernant les crypto actifs ! 

L’avenir des cryptos et de la finance

Et oui, d’après moi, les cryptomonnaies (ou monnaie décentralisées) peuvent devenir l’avenir de la finance. Cependant, je ne suis pas 100% certain que cela sera le cas. 

Pourquoi ? Car je vois 2 scénarios possibles.

Le premier, qui est le scénario favorable (🥳), l’adoption continue à se faire (comme pour internet), la technologie est de plus en plus accessible (simplicité pour en acheter, sécurité pour la conserver, clarté dans la régulation, poursuite de l’innovation, etc.). D’ailleurs, c’est curieux comme on suit PARFAITEMENT la courbe d’adoption avec internet.

adoption internet et avenir des crypto-monnaies

Le second, qui est le scénario catastrophe (😭), la réglementation et la régulation sont si strictes que cette technologie est étouffée et elle est vouée à être utilisée de manière sporadique par quelques rebelles.

❓ Je pense qu’on ne devra pas attendre 5 ans pour être fixé ! D’ailleurs, cette année risque d’être très épicée car de nombreux pays mettent le sujet sur la table (maintenant que le Covid est un peu moins au centre de l’attention).

Quel est l’avenir des crypto-monnaies ?

Ok ok… mais finalement, quels sont les arguments qui me font penser qu’on a beaucoup plus de chances de voir le scénario 1 se produire ?

Et bien je m’appuie sur des événements concrets (et récent) comme…

Le Bitcoin ($BTC = une crypto) qui devient une monnaie légale

Tu as peut-être entendu parlé du Salvador qui a adopté le bitcoin comme monnaie légale ? Cela signifie que tu peux les utiliser comme moyen de paiement dans tous les magasins/restaurants/… Au top pour l’avenir des cryptos !

D’autres pays y pensent également : de nombreux pays d’Amérique Centrale, d’Afrique, d’Asie, etc.

Et cette semaine, plusieurs sénateurs Américain (du Mississippi et Arizona) commencent également à proposer des textes légaux pour reconnaître le BTC comme tel. DINGUE !

❓ On parle de Théorie des Jeux, où finalement, tout le monde risque de suivre la danse pour ne pas être le dernier. Si cela t’intéresse d’en savoir plus, voici une bonne vidéo (30min) qui présente cette théorie pour le Bitcoin :

Conclusion de ce point : le Bitcoin peut aujourd’hui être considéré comme une monnaie légale dans un pays !

Les lobbyistes se construisent

Tu connais probablement la puissance des lobbyistes bancaires : ils disposent de beaucoup d’argent donc de beaucoup de pouvoir. Si tu te frottes à eux… tu risques d’y perdre quelques plumes.

Dans le monde de la blockchain, des lobbies se créent (exemple). Pourquoi est-ce super pour l’avenir ? Car cela va permettre de défendre et protéger cette nouvelle technologie contre toutes les structures (P.ex. les banques… je dis cela, je dis rien 👀) qui ne les voient pas d’un bon œil.

❓ As-tu une idée pourquoi,de premier abord, les banques n’apprécient pas les cryptos ? Les banques gagnent des sous parce qu’elles peuvent gérer notre argent afin de générer des intérêts. Imagine le nombre de milliards qui sortent des banques pour se diriger vers la blockchain… cela signifie des milliards en moins sur les comptes bancaires… et donc… moins de sous pour eux. Du coup, cela me semble logique qu’ils préfèrent qu’on n’achète pas de bitcoin et qu’on laisse notre argent dormir à la banque. Il existe d’autres éléments mais je te partage le plus “logique” 😁 Cela pourrait changer le jour où les banques, elles-même, ont la capacité de détenir tes cryptos (ce qui n’est pas encore le cas… mais qui arrive).

Conclusion : La crypto sphère dispose aujourd’hui de personnes compétentes (et fortunées) pour défendre son innovation et son adoption !

Les puissances mondiales veulent rester les leaders

Vu le nombre d’avantages que cette technologie apporte, de nombreux pays pourraient gagner en puissance économique s’ils en font un bon usage. Du coup, les puissances actuelles (US, Russie, Chine, Europe,..) se doivent de ne pas traîner pour les adopter… au risque de se faire dépasser.

Un exemple concret ?

Il y a quelques jours, la Banque Russe proposait d’interdire les cryptomonnaies (Tu vas rire maintenant que tu as lu le point précédent 😂 Banque et Crypto = Chiens et Chats ?)

Quelques jours plus tard, Mr Putin signale que “Non non, on ne va pas les interdire !”

Et à la place “On va les réguler !”. Tu m’étonnes, le gouvernement est conscient de leurs avantages. Et les banques sont en PLS (position latérale de sécurité) 🤣

Et tu t’en doutes… d’autres puissances suivent le pas (quelques jours plus tard 😁). Quand il s’agit de pouvoir “rester le plus fort”… on est présent 😜 (tant mieux pour le $BTC !)

Conclusion : C’est une opportunité dont les puissances économiques ne peuvent pas se passer. Déjà 1 pour en profiter. Et 2 pour ne pas se faire devancer par les « rivaux » !

Le mot de la fin sur l’avenir des cryptos

Comme tu t’en doutes, il y a bien d’autres éléments mais je ne pense pas que cela soit nécessaire de te faire un roman 😋. Je suis persuadé que ces quelques éléments te suffisent pour comprendre pourquoi je suis si positif pour l’avenir des cryptos.

Est-ce que ces prochain(e)s mois/années vont être comme un “long fleuve tranquille” ? J’en doute fort ! Cependant, une fois qu’elle n’aura plus aucun cailloux sous les pieds, elle pourra jouir de son full potentiel (et nous permettre, investisseur, d’avoir un retour sur investissement). 

En plus de tous les avantages qu’elle nous apporte, en tant qu’utilisateur ! Bien entendu 😊 

Et de ton côté, quelle est ta position face à cette nouvelle technologie ?

Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Newsletter du dimanche😍

 

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Super ! Au plaisir de te faire découvrir la prochaine newsletter !