Mon avis Celsius NETWORK. La banque pour vos cryptos ?

  1. Home
  2. /
  3. 💡 Les bons plans
  4. /
  5. Mon avis Celsius NETWORK....

Avis Celsius
17/02/2022

Découvrez l’avis Celsius Network de toute la communauté OptimiseNow ! 😎

Et oui, une mise à jour de cet article fin Février 2022 est nécessaire car vous êtes nombreux à avoir décider de rejoindre l’aventure ! Et je dois dire (sans grande surprise 😁) que les retours et feedbacks sont ULTRA POSITIFS !

C’est pour cette raison que CELSIUS est aujourd’hui placée TOP 1 de toutes les plateformes que j’utilise (pour acheter des crypto-monnaies et les conserver en ayant des revenus passifs qui tombent tous les lundis !). Quel bonheur.

Si tu veux découvrir toutes les autres plateformes que j’utilise pour acheter des crypto-monnaies, tu peux cliquer-ici 👈

Et il s’agit également de la seule plateforme qui offre un BONUS D’INSCRIPTION qui est très intéressant et qui n’a pas bougé depuis longtemps. En effet, si tu t’inscris, tu vas recevoir 50 USD en Bitcoin. Pour la petite anecdote, vu que le Bitcoin n’a pas cessé de prendre en valeur ces dernières années… les 50 USD sont souvent devenus 100 – 150 pour les premiers inscrits ! Sans parler des intérêts de 3 à 6% par an supplémentaire.

Si tu veux profiter de ce bonus, je te partagerai mon code d’inscription ci-dessous 😉

Les 3 grands avantages de Celsius = ma banque crypto-monnaie préférée !

  • Les rendements tombent tous les lundis, top pour l’effet cumulé !
  • Je l’utilise surtout pour les stablecoins (9% / an)
  • Elle est super simple à utiliser et sans frais

⚠️Tu connais la chanson mais je me dois de le noter : les informations que tu trouves sur ce blog ne sont, en rien, des conseils en investissement. On est ici pour discuter d’investissement et pour partager notre expérience. Il est important de faire tes propres recherches avant de te lancer ! Second point, j’utilise moi même Celsius pour conserver une partie de mes cryptos.

Comment ouvrir un compte Celsius Network

L’ouverture d’un compte crypto-monnaie est vraiment très simple !

1. Tu dois ouvrir ton compte 👇

2. Si tu souhaites profiter des 50 USD de bonus d’inscription, tu peux utiliser mon code promo :

16038425ba

3. Pour acheter la crypto de ton choix : Tu peux transférer ton argent avec un virement SEPA, envoyer des crypto-monnaies depuis un autre compte (clique ici pour découvrir les autres plateforme que j’utilise) ou via une carte de crédit

Et voilà, bravo !

C’est quoi Celsius Network ?

Celsius network logo (1)

C’est une FinTech qui a vu le jour en 2017 par Alex Mashinsky. Depuis, elle ne cesse d’évoluer et fait partie des leaders dans son secteur. D’ailleurs, il n’y a pas une semaine sans une bonne nouvelle (on en reparle plus bas !).

Si on résume, Celsius te propose une plateforme pour stocker tes cryptos et de toucher des intérêts (sans rien faire).Les intérêts sont générés par un système de prêt de cryptomonnaies à d’autres utilisateurs.

Finalement… c’est un peu ce que fait le système bancaire avec notre argent sauf qu’on ne touche… (presque) rien. Grâce à tes cryptos, tu pourras toucher des intérêts à deux chiffres (cela fluctue dans le temps et cela va également dépendre de la formule que tu as choisis).

La grande différence des banques, qui fonctionne sur un système traditionnel, c’est que Celsius fonctionne sur la Blockchain (d’où le lien avec les cryptos).

Des avis Celsius au top et un excellent score Trustpilot

Avis Celsius score trust pilot (1)

Et oui, l’expérience utilisateur de Celsius est vraiment excellente. Je ne suis pas surpris de voir que le score Trustpilot est bien haut (4/5). Mon avis : la plateforme mérite vraiment un bon score car…

  • elle est vraiment super simple à utiliser
  • je ne l’ai jamais connue hors service
  • elle a toujours proposé un bonus d’inscription très généreux
  • les transferts crypto-monnaies ont toujours été gratuit

Et concernant les retours de la communauté, les points identiques reviennent. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs sont ravis d’avoir débuté avec Celsius afin de comprendre les bases de la crypto-monnaies et apprendre à acheter du bitcoin pour diversifier leurs placements. Tout en profiter de rendements qui sont distribués tous les lundis.

Le $CEL est le token de Celsius

En effet, le $CEL est le token natif de la plateforme. Il peut s’acheter, se trader et se vendre. Tu as également la possibilité de recevoir des intérêts sous forme de $CEL… ce qui te permet de gagner plus d’intérêts. Et également d’avoir un niveau de loyalties différent (on en parle plus bas dans cet article).

Je t’explique plus loin pourquoi je n’ai pas opté pour cette option. ♨️

Des intérêts réguliers : tous les lundis

Tes intérêts sont versés tous les lundis. Cela signifie que tu pourras : utiliser, réinvestir ou conserver tes intérêts. Cela est vraiment parfait pour profiter des intérêts composés ! 

En pratique, tu ne dois rien faire ! Lorsque tu as des cryptos dans ton wallet (ou compte), les intérêts sont automatiquement calculés et tu vas recevoir une notification sur ton téléphone quand les gains sont distribués. En plus de la notification, tu seras également informé par email. Car oui… certaines personnes vivent de ces rendements passifs = un salaire qui tombe sans rien faire 😍

Une plateforme solide et avec beaucoup d’utilisateurs

À l’heure où je rédige ces lignes, la plateforme compte plus de 1,6 million d’utilisateurs.

Il y a également plus de 26,4 billion (mille-millions) qui sont déposés. 

Autant dire qu’elle a convaincu la foule !

Avis Celsius et nombres d'utilisateurs (1)

Une communauté très active (Celsius Reddit !)

Les utilisateurs sont très nombreux et très impliqués dans l’évolution de Celsius. De plus, il existe des rencontres avec les dirigeants de la société… quelque chose que je trouve excellent car cela permet de comprendre le besoin des utilisateurs (et de discuter avec eux). De plus, cela montre à quel point Celsius est accessible pour tous !

Un grand intérêt des investisseurs

De nombreux investisseurs (les gros poissons) investissent dans la société. Cela est plutôt bon signe car cela signifie qu’ils ont assez confiance pour mettre leur argent sur la table (pour le développement de la société) dans l’avenir et espérer un beau retour sur investissement. Cela renforce l’idée de la solidité de cette entreprise. 

Mon avis Celsius

Mon avis est très positif. D’un côté, j’ai un endroit où je peux stocker mes cryptos et de l’autre, je profite de magnifiques intérêts sans rien faire. 

L’ouverture du compte est très rapide et la plateforme est très simple à utiliser. Je note que l’application sur le téléphone vous offre plus d’options que via votre ordinateur. Cela devrait changer dans le temps.

❓ Il est important de noter que beaucoup de fans cryptos sont contre l’idée de stocker leurs cryptos sur une plateforme qui “a le contrôle” des cryptos. De mon côté, je n’ai rien contre cette idée car la plateforme est solide et bien sécurisée. Dans la blockchain, et comme partout, le risque zéro n’existe pas. Ensuite, il est important de ne pas tout mettre au même endroit (si on parle de plusieurs milliers d’euros). C’est pour cette raison que j’utilise différents outils pour gérer mon budget.

Avis Celsius Network : Les avantages

Il y a de nombreuses raisons qui font que j’utilise toujours Celsius Network pour gagner des intérêts sur mes cryptos. Je te partage les principaux avantages.

Les intérêts élevés

Actuellement, le taux le plus élevé tourne autour de 17%. Cependant, il s’agit des membres Platinium. En tant que membre classique, tu peux facilement toucher des intérêts jusqu’à 10%. Cela va dépendre des cryptos que tu as dans ton portefeuille.

La simplicité d’utilisation

La plateforme web et l’application sont très simples à utiliser. Une fois que tes cryptos se trouvent sur ton compte, tu n’as RIEN à faire et les intérêts arriveront tous les lundis. De plus, tout est très bien présenté afin de toujours bien s’y retrouver. 

Les transferts gratuits

Un énorme avantage, si tu as un profil actif dans la gestion de ton portefeuille crypto, est que tes transferts de cryptomonnaies sont gratuits ! Du coup, tu peux facilement transférer une crypto si tu souhaites la revendre. 

Pas de frais caché

Tout est dit… tu n’as aucun frais caché ! L’ouverture du compte est gratuite, les transferts sont gratuits. Si tu souhaites faire un virement d’argent ou acheter des cryptos avec ta carte de crédit, tu auras un petit frais mais tout cela est bien noté notifié avant de procéder.

Accès à ton argent

Tu n’as pas besoin de bloquer ton argent pour toucher les intérêts. Cela signifie que tu peux récupérer ton argent à tout moment !

Un service client réactif

Malgré une évolution explosive, Celsius arrive à se débrouiller concernant le service client. Mes deux tests ont été très positifs donc chapeau à vous car je sais qu’ils sont très sollicités. 

Le nombre de cryptos acceptées

Celsius supporte plus de 40 crypto-monnaies. De quoi trouver son bonheur pour toutes la majorité des cryptos que tu as en portefeuille. Sans parler que de nombreux stablecoins sont également disponibles.

Avis Celsius : Ce que j’apprécie moins (désavantages)

  1. Les frais pour acheter directement des cryptos sur Celsius. En effet, si tu souhaites envoyer de l’argent (par virement) ou acheter des cryptos avec ta carte de crédit, tu auras des petits frais à payer. Cela n’est pas énorme mais il faut bien que je trouve quelques notes négatives. Solution pour contourner les frais : je transfère directement des cryptos depuis les courtiers crypto que j’utilise. 👈 lien vers les infos
  2. Le token Cel ne fait pas rêver. Son prix est assez stable et n’évolue pas aussi bien que le bitcoin. Solution pour ne pas avoir de $CEL : demande de recevoir tes intérêts dans ta crypto de base. P.ex. si tu as des bitcoin (BTC), reçois tes reward en BTC.
  3. Attention lorsque vous envoyez vos cryptos. Ceci est un risque qui se retrouve PARTOUT avec la cryptomonnaie. En effet, lorsqu’on envoie une somme de bitcoin (ou autres), il est important de choisir le bon réseau de la blockchain. En l’occurrence, pour la majorité des transactions, le transfert doit se faire en ERC-20. Solution : Sois toujours attentif et vérifie toujours 2 fois avant d’envoyer tes fonds (pour ne pas les perdre). 

Les différents niveaux pour les membres 

Il existe 4 niveaux de membres. Ils appellent cela “Celsius Loyalties Tiers”. Au plus tu montes dans les échelons, au plus tes intérêts seront élevés. Et la meilleure manière de monter de niveau est d’avoir plus de token CEL. De mon côté, je suis actuellement Bronze. 

Le membre Bronze

Concerne les membres qui détiennent 5 à 10% de leur portefeuille crypto en token CEL

Le membre Silver 

Concerne les membres qui détiennent 10 à 15% de leur portefeuille crypto en token CEL

Le membre Gold 

Concerne les membres qui détiennent 15 à 25% de leur portefeuille crypto en token CEL

Le membre Platinium

Concerne les membres qui détiennent plus de 25 % de leur portefeuille crypto en token CEL

L’emprunt d’argent avec Celsius

Cela ne fait pas partie des niveaux, mais je dois tout de même aborder le sujet. En effet, il est possible d’emprunter de l’argent (à partir de 100 dollars). Il y a un principe de collatéral pour pouvoir se lancer… Cependant, je n’irais pas plus loin sur le sujet car je ne suis absolument pas un fan du concept de l’emprunt. Et encore moins quand il est si facile d’accès. Ceci est limite contre productif par rapport à notre état d’esprit d’investisseur. (je ne parle pas d’un bon montage pour acheter un bien immobilier… mais le sujet est bien différent et qui n’est pas le cas ici)

Florian

Florian

Fondateur d'OptimiseNow.eu et BlockDefi.fr

Newsletter crypto, finance et investissement en bourse

Ne plus rien louper !

Grâce à cette Newsletter du dimanche.

👉 CRYPTO - FINANCE - INVESTISSEMENT

🔍 Debrief vulgarisé des dernières actualités

💡 Des solutions pour gagner plus d’argent

😎 Apprendre à gérer ton budget comme un(e) pro

Et bien plus encore !

Le tout GRATUITEMENT ✅

Au plaisir de t'y retrouver, Florian

Merci pour ton inscription ! On se retrouve très bientôt dans ta boîte mail.